Florence Henninot

Mes programmes d'accompagnement

APPORTENT

 .Libération émotionnelle, mentale et physique des douleurs

. Concentration, Coopération, Confiance, Coordination

  • . Équilibrage énergétique, alimentaire et des 5 sens : vision, audition, toucher, équilibre et proprioception

 

Piloter sa vie et son bien être permet de devenir autonome, d’accompagner un traitement en cours en vue d’en réduire la durée ou le dosage et de potentialiser sa vie, ses projets.

Cliquez sur les onglets pour découvrir les programmes ……

Approches 
non médicamenteuses
de la douleur chronique

 

PRÉVENIR ET SOULAGER

Toute douleur de plus de 3 à 6 mois qui persiste aux traitements usuels : 
Mal de dos, rhumatismes, fibromyalgie, névralgie, règles douloureuses, migraine, douleurs post opératoires…
Des solutions alternatives, complémentaires aux traitements, peuvent aider à diminuer efficacement la douleur et à retrouver une bonne qualité de vie.
 

LA RESPIRATION ANTI-DOULEUR

Pour éliminer les déchets gazeux, alimenter les cellules en O2 et avoir moins mal par la respiration « bougie » qui permet de fabriquer de l’endorphine : un anti douleur puissant.

 L’ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE

Pour éviter l’excès d’acidité qui amplifie les douleurs et retrouver vitalité par une alimentation vivante.

 BILAN VITALITÉ ET NEUROTRANSMETTEURS

Pour apaiser le Système nerveux, favoriser les bons neurotransmetteurs et mieux résister à la douleur à tout moment de la journée.

 LE CERVEAU EN MOUVEMENT

Pour favoriser une bonne élimination des déchets, stimuler la production de neurotransmetteurs antalgiques : dopamine, sérotonine, ocytocine.

LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE ET MENTALE

Pour chasser la douleur durablement par des exercices de déprogrammation et auto massage points réflexes.
 Car toute cellule :
Pense et Ressent des émotions via les neurotransmetteurs.
Respire, Se nourrit, Se défend, Élimine ses déchets.

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres 

Résultat de recherche d'images pour

Maintenir un bon état interne physiologique pour être efficace, se sentir bien, obtenir des résultats durables est essentiel. 80 % des informations de régulation passent par le nerf Vague du système nerveux et ensuite le cerveau. 
Dès lors, nous savons maintenant qu’une bonne hygiène de vie permet de réduire nos souffrances psychologiques.

Pour qui ?

Pour tous ! et en particulier pour 

  • Tout parent, grand-parent, aidant, assistante maternelle, famille d’accueil en charge d’enfants ou de personnes fragilisées,
  • Toute personne travaillant au contact de personnes en établissement sanitaire, social et médico-social, éducation, animation, vente….
  • Développer confiance et estime de soi
  • Optimiser les changements (naissance,  retraite, orientation scolaire et professionnelle)Traverser des périodes difficiles : dépression, burn-out, séparation, chômage, deuil, maladie …
  • Faciliter l’apprentissage (lecture, écriture, calculs, compréhension, comportement…).

Que pouvez-vous attendre de ce programme ?

  • Un déblocage de situations jugées inextricables par un rééquilibrage énergétique, émotionnel et alimentaire, 
  • Un soulagement de toutes les douleurs, tensions physiques, insomnies, même anciennes ou inexpliquées,
  •  Une profonde relaxation avec en même temps un regain d’énergie pour faire les choses,
  • La résolution de problèmes liés au poids, aux addictions (nourriture, jeux, internet…) ou de dépendances affectives.

 

 » Il ne s’agit pas de connaître le chemin, il faut le prendre » 
Sagesse Zen

Troubles de l’apprentissage,  la mémoire,  l’équilibre.

 

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX AIDER

Enfants, adolescents, familles, seniors, personnes présentant des troubles DYS (dyslexie, dyspraxie,…), des troubles de l’attention (TDAH), des déficits visuels/auditifs/ de l’équilibre, ou personnes en perte d’autonomie… 
Des solutions alternatives et ludiques, complémentaires aux traitements, peuvent aider à diminuer efficacement les troubles attentionnels, cognitifs et sensori-moteurs et à retrouver une bonne qualité de vie, relationnelle et d’apprentissage.

La plasticité neuronale

Stimulation des deux hémisphères du cerveau par des mouvements de va et vient de Haut en Bas, de Gauche à Droite et de devant en arrière en rythme, en musique afin de créer de nouvelles connexions synaptiques.

La chrono alimentation du cerveau

20 % de la ration calorique totale lui est dédiée ! Tenir compte des moments privilégiés (dans la journée ou au cours du repas) pour manger tel ou tel aliment, éviter d’associer certains aliments entre eux si leurs nutriments se contrarient pour optimiser son fonctionnement.

 L’écoute et l’observation 

de soi, de l’autre, de supports favoriseront un mieux être général, l’estime de soi et le rétablissement d’une conscience corporelle et d’un équilibre : projets, plaisir à la clef !

TÉMOIGNAGES

 « Je te fais un petit retour sur l’impact de notre séance! Depuis que je suis rentrée j’ai mangé naturellement super sain, j’ai déjà perdu deux kilos et mon ventre s’est dégonflé! J’ai fais pleins de trucs chez moi, et je me lève bcp plus tôt qu’avant! Bref que du bon! « 
« Malade d’empathie en excès, ces soins m’ont remise en équilibre et d’autre part je me sens plus sûre de moi, plus en harmonie , avec un sommeil bien meilleur. »
 « Good job ! j’ai rendu un devoir cette semaine et j’arrive à bosser le soir »
« Après une première séance, mon rhume nocturne récurrent, qui me réveilla plusieurs fois chaque nuit, a disparu. depuis la seconde séance, mon rythme cardiaque moyen est descendu de 80 à 65/70 environ, d’où meilleure qualité de sommeil … »
« Je suis surprise, dès le lendemain ma fille n’avait plus le même comportement, elle était plus ouverte, souriante, avait envie de parler de pleins de choses »
« Florence est une coach pétillante, pleine d’énergie.Elle nous amène à nous poser les bonnes questions. Celles qui nous bousculent, nous font réfléchir profondément pour ,au final, révéler à nous -même la merveilleuse personne que l’on est. Son énergie est communicative. Je vous la recommande vivement ! »